Demande de carte d’identité – CNI

La Carte Nationale d’Identité – CNI

La carte nationale d’identité est valide 15 ans depuis le 01 janvier 2014.

Inutile de vous déplacer en mairie si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique.

Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

De plus,

Le plan préfecture nouvelle génération mis en place par le ministère de l’intérieur prévoit une nouvelle procédure de délivrance des cartes nationales d’identité... Seules les mairies équipées de dispositif de recueil (station biométrique) pourront désormais recueillir les demandes.

En conséquence, à compter du 7 MARS 2017, la mairie de BELVEZET n’acceptera plus les demandes de carte d’identité.

Les administrés devront se rendre, au choix, dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil. Pour notre secteur :

• Bagnols sur cèze
  • Remoulins,