Nous sommes régulièrement informés de problèmes téléphoniques récurrents sur la commune. Dès réception, nous transmettons ces signalements de panne à notre interlocuteur chez Orange pour une intervention rapide sur le réseau.
Malheureusement la plupart du temps, Orange nous répond que l’abonné concerné ne leur a pas signalé sa panne ce qui est IMPÉRATIF pour déclencher une intervention de réparation.
Nous vous indiquons ci-dessous :
LA PROCÉDURE A SUIVRE EN CAS DE DYSFONCTIONNEMENT TÉLÉPHONIQUE :
1) Dès le constat du dysfonctionnement même de courte durée, il faut systématiquement contacter ORANGE pour leur signaler la panne afin que leurs services interviennent.
-* Pour les lignes analogiques et les lignes ADSL, c’est maintenant le même numéro, par téléphone en appelant le :
39 00
2) Après avoir déposé une réclamation auprès des services d’Orange, signaler le dysfonctionnement en mairie en indiquant :
-* Son numéro de téléphone
-* Le type de dysfonctionnement, sa durée, etc
-* La date à laquelle les services d’Orange ont été contactés pour intervention.
Sans ce signalement préalable auprès d’Orange, la commune sera dans l’incapacité d’agir.