L’ Arbousier


Depuis sa création le 22 mai 2021,  l’association ” Les ami-e-s de l’Arbousier ”  se réuni tous les trois jours pour avancer et proposer un projet qui ressemble à la demande des  habitants.
Entre créations de l’association,  l’ organisation administrative, le planning, les tâches, la remise en état du site… les membres de l’association se sont mobilisé sans relâche dans une ambiance sereine et déterminée.
Objectif : Rouvrir bientôt l’arbousier


La réunion publique de samedi 22 mai  a réuni prés de 25 personnes.

Construire ensemble et échanger sur le fonctionnement de l’Arbousier.

La phase actuelle de 2021 doit être considérée comme une période transitoire.

Un fonctionnement collaboratif: 
Afin d’articuler au mieux la mise en œuvre et les responsabilités de chacune des parties prenantes nous envisageons un fonctionnement fondé sur une répartition de rôles sur 3 niveaux:

La création d’une association de gestion directe du lieu (buvette + espace service): L’association ” les ami-e-s de l’Arbousier “
Elle est composée du personnel salarié chargé du fonctionnement des services, d’habitants volontaires pour s’investir dans la gestion du «bar » (buvette et espace service), et de représentants de l’équipe municipale. Elle prendra le statut d’association 1901 dont le ou la président-e aura la responsabilité de la buvette et de l’espace service.


Les membres de l’association ” les ami-e-s de l’Arbousier ”
Guy Patrick AZEMAR
Dominique BORDARIER ( Présidente)
Catherine DELHAYE ( Secrétaire)
Mike FAIRBAIRN
Caroline GUILHOT

Rodolphe GUILLAUMONT (élu référent)
Jean louis MORIER (Trésorier)
Doris ROUACH