Commission Association, Sport , Culture , Patrimoine, Tourisme

La commission devient “les commissions ”

– Commission “Culture , Patrimoine , tourisme”
– Commission ” Association Sport”

Evolution de Novembre 2021
L’équipe municipale souhaite  diviser cette commission en deux commissions bien distinctes tels que nous l’avions déjà ensemble pensé en février 2021 dans le CR N° 2 Nous avions prévu de séparer les groupes de travail:

– d’un côté “Culture, patrimoine, tourisme”
– de l’autre ” Association Sport”,

Cyril COURRIOUX reste élu  coordinateur de la commission “Associations , Sports” .   Géraldine HERMAN  est toujours élue participante,
Michel LAFONT prend la coordination de la commission “Culture , Patrimoine , tourisme”
Quant à julien GAUCHARD, il quitte la coordination, et reste un simple élu participant sur la commission “Culture , Patrimoine , tourisme”

Les participants habitants et élus  ont fait de nouveaux vœux:
– Commission “Culture , Patrimoine , tourisme”

Pia TOWNSEND
Gaël TOWNSEND
Cécile KAPPLER
Dominique BORDARIER
Bruno VIRY
Giulia SANTOIANNI
Julien GAUCHARD, élu

Michel LAFONT, élu, est coordinateur

– Commission ” Association Sport”
Géraldine HERMAN, élue
Cyril COURRIOUX, élu coordinateur, et délégation  Association,
et toutes les associations qui se situent sur le territoires de Belvezet.

Christelle HOUY ne s’est pas prononcée.

Réunion de la commission:

Rencontre prévue:

Commission association lundi 21 février à 18 h 30 en visio.
A l’ordre du jour:
  • bilan saison 2021
  • Préparation saison 2022 autour des projets de chaque associations,
  • Discussion autour du mode de fonctionnement pour l’occupation des espaces publics municipaux
  • Coordination des activités des associations avec : les ami-e-s de l’arbousier et / ou la médiathèque et / ou les projets municipaux (journée des associations / 24 h de la biodiversité)
  • questions diverses

Rencontres  effectuées

-Le vendredi 05  mars 2021 où l’ordre du jour était:

– L’ étude sur  le petit patrimoine (croix, lavoir, puits) suite au  document distribué lors de la précédente réunion.
– Aborder le Tourisme sous toutes ses formes, projections et autres: que mettre en place?  comment?  quels moyens? Quelles Idées?
– Pour les associations: Présentation rapide du dossier de demande de subvention ( en fonction du temps que nous aurons)

– Le vendredi 05 février 2021  où l’ordre du jour était:
1)  structuration de la commission
2) Prise de connaissance du “plan de développement “de l’espace Arbousier / théâtre de verdure,  Lecture du document ensemble et approbations / suggestions à faire
3) prises de connaissances des documents sur :
–  le petit patrimoine (croix, lavoir, puits)
– l’ancienne église, destination?

Pendant la séance (début ou fin)  il y aura une intervention de Michel LAFONT sur:
– Suite/ retour  étude  “plan de développement “de l’espace arbousier / théâtre de verdure.

– Le jeudi 07 janvier 2021 sur les tarifs communaux pour les associations.

– Le 28 novembre 2020 où nous avons passé en revue une majorité  des sujets indiqués ci dessous ( sujets en cours et pour lesquels nous avons été élus)

– Le  20 août  2020 ( Elus et responsables des associations)  pour la préparation de la journée des associations

Le 20 août 2020, Les élus ont rencontré l’ensemble des associations de Belvezet.  L’objet de la rencontre était de faire connaissance et de  préparer “la journée des associations” qui devait avoir lieu le samedi 19 septembre.  Cette journée a été annulé le matin même à cause des intempéries.

Les participants sont :
Pia TOWNSEND
Gaël TOWNSEND
Cécile KAPPLER
Dominique BORDARIER
Bruno VIRY
Françoise RONDET
Christelle HOUY
Giulia SANTOIANNI
Géraldine HERMAN, élue,
Cyril COURRIOUX, élu  et délégation
Julien GAUCHARD; élu Coordinateur de la commission

Sujets de la commission pour lesquels nous avons été élus :
– Organisation annuelle d’un forum des associations
– Soutien à la création d’un comité des fêtes dynamique pour organiser diverses animations festives et culturelles
– Organiser les cérémonies patriotiques vivantes en associant l’ensemble des habitants

Sujets en cours :
– Mise en place d’un nouveau système de subvention : calendrier unique, objet des aides,…
– Chantier de restauration de l’ancienne église
– Dossier de demande de subvention pour un diagnostic autour du « Castellas »
– Finition de la place de l’église
– Création d’une association « poulailler municipal »
– Étude autour de la création d’une association « Belvézet en transition » (projet de forêt fruitière) – ce projet peut-il fusionner avec le poulailler?
– Règles, tarifs, fréquence d’occupation de la salle polyvalente et de l’espace “théâtre de verdure”