Centre de Santé

Le 06 septembre 2023,

Le centre médical d’ Audabiac ouvre sur rendez-vous à partir du mercredi 06 septembre  avec le Dr JOOSSEN.
Le numéro du secrétariat est : 04 11 18 00 64

Les habitants des communes du SIVU dont Belvézet fait partie ne disposant pas de médecin traitant sont prioritaires  mais les urgences ou premières consultations sont possibles (les modalités seront précisées par le secrétariat).

Le 27 mars 2023

De la MSP…    au “Centre de santé”

(… Un médecin est recruté par le GIP. Son contrat de travail est signé sur la base de 35 h/semaine (réparties sur 3 jours et demi) à compter du 1er septembre 2023...)

Le PROJET de la maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) UZEGE NORD  qui a vu le jour  début avril 2021  mute vers un  Groupe d’Intérêt Public ( GIP) pour la création d’un centre de santé.

Les centres de santé sont portés par le GIP ” Ma Santé ma Région ” au sein duquel sont notamment représentés les partenaires institutionnels de la santé et les collectivités territoriales.  La CCPU va intégrer le GIP et porte localement le projet de centre de santé de Lussan, en partenariat avec la Mairie de Lussan et le SIVU Uzège Nord

Le SIVU Uzège Nord
Le syndicat à vocation unique
est constitué par les communes de Belvézet, Bouquet, Fontarèches, Fons sur Lussan, La Bastide d’Engras, La Bruguière, Lussan, Pougnadoresse, Saint Laurent la Vernède, Saint Marcel de Careiret et Vallérargues.
Les représentants de chaque commune sont au nombre de trois soit 33 élus au total:
Titulaire: Julien GAUCHARD ( délégué)  et Catherine DOMENICHINI
Suppléant : Michel LAFONT
Le bureau du Syndicat SIVU  est composé de: 1 président, 3 vice présidents, et 10 délégués soit 1 représentant  de chaque commune( dont trois communes qui ont deux délégués).

Le local médical d’Audabiac est la propriété de la Mairie de Lussan qui le met à disposition de la CCPU. La CCPU va elle-même mettre ce local à disposition du GIP pour la mise en place du centre de santé. Le différents partenaires (GIP, CCPU, Mairie de Lussan, SIVU Uzège Nord)  contribuent chacun à la mise en place et au fonctionnement du local (d’un point de vue administratif, technique et financier).

Deux autres médecins pensent  s’ajouter et venir à mi temps sur le centre de santé, à partir de fin septembre 2023 et janvier 2024.

Une fois l’équipe de médecins définie, un projet de santé sera rédigé sur la base d’une trame prédéfinie qui sera adaptée à la réalité du territoire.