Commission Comité de Pilotage Arbousier

Réunion de la commission: 
Rencontres effectuées
Mercredi 02 Juin 2021
Jeudi 01 juillet  2021 à  l’arbousier

Rencontre prévue:
Jeudi 22 juillet à 18h au théâtre de verdure: Ouvert à toutes les associations du village qui souhaitent participer au devenir du site.


La commission comité de pilotage s’est réunie le jeudi 01 juillet en présence de 6 représentants d’associations différentes du village.  Accompagnés par Pierre Yves TRAYNARD et Olivier PUNTI,  les participants ont eu une réflexion de travail  concernant la coordination globale du présent et la préparation du projet futur avec en main deux supports de travail:
– un premier document qui est le retour de l’enquête /questionnaires des habitants ( à retrouver en fin de page) et,
– une synthèse des diverses rencontres des commissions  Vivre Longtemps au village santé , action sociale, solidarité et la commission  et  Association, sport culture, patrimoine tourisme. 

 

 

© Gaj

Prochaine rencontre prévue le jeudi 22 juillet à 18h sur site.


LE PROJET

La réunion publique de samedi 22 mai  a réuni prés de 25 personnes.

Construire ensemble et échanger sur le fonctionnement de l’Arbousier.

La phase actuelle de 2021 doit être considérée comme une période transitoire.

Un fonctionnement collaboratif: 
Afin d’articuler au mieux la mise en œuvre et les responsabilités de chacune des parties prenantes nous envisageons un fonctionnement fondé sur une répartition de rôles sur 3 niveaux:

I) La création d’une association de gestion directe du lieu (buvette + espace service): L’association ” les ami-e-s de l’Arbousier “
Elle est composée du personnel salarié chargé du fonctionnement des services, d’habitants volontaires pour s’investir dans la gestion du «bar » (buvette et espace service), et de représentants de l’équipe municipale. Elle prendra le statut d’association 1901 dont le ou la président-e aura la responsabilité de la buvette et de l’espace service.

II) Le Suivi du projet : création d’une commission « comité de pilotage »
Cette commission est composée d’élus, d’habitants volontaires, de représentants d’associations locales engagées dans l’expérimentation, de représentants de l’association de gestion.  Ce «comité de pilotage » aura la fonction d’analyse et d’évaluation de ce qu’il se passe afin d’être une force de proposition pour la coordination globale du présent et la préparation du projet futur. 

III) Coordination générale : création d’une cellule de coordination
Elle est composée d’élus et portera, au nom de la commune, les responsabilités juridique, administrative et de gestion générale de l’expérimentation.


Crédits photos: ©Gaj


La ” nouvelle association” et la  commission ” comité pilotage”  de travail vont s’appuyer sur divers documents de travail .

Un des premiers documents est le résultat de l’enquête auprès des habitants:


Les membres de la commission « comité de pilotage »
Marie Jeanne HUSSET
Giulia SANTOIANNI
Christian BORDARIER
Pierre Yves TRAYNARD
Romain MEYER
Olivier PUNTI
Rodolphe GUILLAUMOND
MIchel LAFONT
Julien GAUCHARD, élu coordinateur