Commission Transparence, Information, Formation, Innovation

La commission “ Transparence , Information, Formation, Innovation

Le journal de Belvézet

Sujets de la commission pour lesquels nous avons été élus :
–  Développer une vraie communication à l’adresse de tous : revoir le site internet de la mairie pour qu’il soit plus ergonomique
– Faciliter à chacun l’accès aux informations municipales : création d’un journal municipal papier et numérique / actualisation du site internet
–  Créer un journal communal multisupport : du papier au numérique

2 mois 1/2 après notre élection,  la réunion publique du 12 septembre 2020   était une première rencontre en lien avec :
– Souhait de développer des formes de démocratie participative, des commissions ouvertes à tous seront mises en place pour l’ensemble des sujets.
– Réunions d’information, publiques, semestrielles sur l’avancée de l’ensemble des projets.

2020  2020  2020  2021   2021

Les participants sont :
Julien DUMORTIER,
Gaël TOWNSEND,
Marie-Jeanne HUSSET,
Dominique BORDARIER,
Eric DAVID, élu coordinateur
Julien GAUCHARD, élu coordinateur

Les membres de la  commission ont  participé à la première Newsletter et sont les  auteurs de l’article concernant  l’internet sur le village.

Tous travaillent actuellement sur le remodelage du site internet pour une meilleure attractivité, mêlant informations et communications.

Par exemple, une page spécifique  de photos faisant la promotion  de notre village sera alors ajoutée à la nouvelle version. Travail terminé en mars 2021.

Réunion de la commission:
Rencontres effectuées
Le 10 Octobre 2020
Le 22 octobre 2020
Le 11 décembre 2020
Le samedi 13 février 2021
Mercredi 19 mai 2021
Jeudi 03 Juin 2021
Vendredi 18 juin  2021
Vendredi 09 Juillet  2021
Jeudi 19 août 2021

Depuis septembre 2021, la commission travaille sur le futur panneau d’entrée du village.. Avec un écrit à la fois historique et contemporain, ainsi qu’un plan du village.

Mercredi 21 octobre 2021
Vendredi 19 novembre 2021

Réunion de travail en présence de Mr Larrere, sur une participation au projet du panneau d’entrée

Bientôt:
– Panneau d’entrée du village (travail actuel ci dessus)

Vendredi 10 Décembre
Diffusion  du questionnaire sur l’information

A venir
– Un journal d’information bi annuel , aussi diffusé en décembre/ janvier

Rencontre prévue: