Le conseil municipal de Belvezet vous convie à la cérémonie commémorative de l’armistice
Mardi 11 novembre à 11 heures au monument aux morts, place de l’église
A l’issue de la cérémonie, un verre de l’amitié sera offert à la salle polyvalente

Site Officiel de la Commune de Belvezet dans le GARD
Le conseil municipal de Belvezet vous convie à la cérémonie commémorative de l’armistice
Mardi 11 novembre à 11 heures au monument aux morts, place de l’église
A l’issue de la cérémonie, un verre de l’amitié sera offert à la salle polyvalente
Nous vous informons que les déchèteries d’Uzès et Lussan passeront prochainement au nouveau système d’accès.
Pour rappel, la déchèteries de Vallabrix a déjà basculé sur ce nouveau système.
Pour continuer à accéder aux déchèteries, vous devez mettre à jour votre carte en renseignant :
Important : la carte reste la même. Elle ne doit pas être jetée, sous peine de devoir éditer un duplicata au tarif de 7 €.
Deux solutions sont disponibles pour effectuer cette mise à jour :
Cette mise à jour est obligatoire avant le 31 décembre 2025 pour continuer à utiliser les déchèteries du territoire.


Suite aux fortes pluies survenues dans la nuit du 31 août au 1er septembre, plusieurs signalements ont été reçus en mairie concernant des dégâts constatés sur des bâtiments.
La commune a déposé ce jour, mardi 2 septembre, une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle qui, si elle aboutit, permettra aux personnes concernées d’être indemnisées par leur assurance.
Si vous avez constaté des sinistres, nous vous remercions de déposer en mairie :
Dossier à déposer dans la boite aux lettre de la mairie ou à envoyer par mail à : contact@belvezet30.fr

Le secrétariat de mairie sera fermé du 8 au 28 septembre inclus.
En cas d’urgence, contacter le : 07 85 26 78 39


L’actualité nous montre l’impérieuse nécessité d’être vigilants face au risque incendie, tant au regard de la situation météorologique et hydrologique du département, que des comportements à adopter. Pour rappel, 9 feux sur 10 sont d’origine humaine : en cas de sécheresse, de canicule ou de vent fort, un mégot mal éteint jeté depuis une fenêtre de voiture ou en bord de route, une étincelle dans un champ ou un jardin, peuvent suffire à dévaster des hectares de végétation en quelques minutes seulement.
Ces comportement peuvent avoir de graves conséquences sur la nature, les habitations, les entreprises, les campings, mais aussi tuer des animaux et menacer des vies humaines. Alors, soyons vigilants et adoptons les bons réflexes :
Le secrétariat de mairie sera fermé vendredi 1er août 2025.
En cas d’urgence, joindre le 07 85 26 78 39


Le Book-Book Mobilivre sera présent à Belvezet,
sur le parking de l’Arbousier, vendredi 18 juillet de 18H00 à 21H00.

La baisse des débits des cours d’eau et des niveaux des nappes est générale sur l’ensemble du département, l’humidité des sols diminue et les besoins en eau des plantes et des cultures s’accroît avec l’augmentation des températures.
Au vu de ces éléments, par arrêté n° 30-2025-07-09-00005 du 8 juillet 2025, M. le Préfet du Gard a décidé de placer l’ensemble du département en vigilance afin d’inciter chacun à avoir un comportement écoresponsable vis-à-vis de la gestion de l’eau en l’utilisant de manière mesurée.
Quelques conseils pour économiser l’eau potable :
-Éviter de laisser couler l’eau du robinet
-Limiter les arrosages
-Utiliser les appareils de lavage à plein
– Privilégier les douches aux bains
-Éviter de laver les voitures
Le secrétariat de mairie sera fermé mardi 15 juillet 2025
Après avoir participé à de nombreux projets musicaux à travers le monde avec des artistes tels qu’Omar Sosa ou Chucho Valdès, les deux chanteuses cubaines « Martha » et « Eliene » se lancent dans la nouvelle aventure des PANTERAS. Tour à tour rebelles, amoureuses, féministes ou combattantes, elles posent des mots qui questionnent, qui bousculent sans tomber dans le défaitisme. Elles invitent chacun à relever le défi de la vie. Des harmonisations vocales puissantes et raffinées aux improvisations lyriques ou rappées, les deux chanteuses font frémir nos corps petit à petit pour les emmener vers un lâcher-prise total. Leur musique flirte autant avec leurs racines cubaines qu’avec les sonorités électro pour obtenir une élégante combinaison de sons qui ne peut qu’émouvoir, stimuler et sublimer les corps. Ce spectacle est une ode aux femmes, à l’espoir, à la vie !
Entrée libre
Réservation : 06 38 30 43 72 / arbousier580@gmail.com
Prix du repas : 18 €
Lorsque les traditions mandingues rencontrent les valses européennes, cela donne des moments enivrants
Entrée libre