Infos Covid-19

Pour l’ensemble des informations et de l’évolution qui concerne le Covid-19, la commune s’efforce de transmettre rapidement les informations de la préfecture, de l’ARS et ou de la CCPU.

L’information et les arrêtés préfectoraux sont d’abord lusanalysés pour éclaircir les questions spécifiques liées à notre vallée;  Par des échanges téléphoniques réguliers avec la préfecture et la sécurité civile, la commune   s’assure de l’interprétations des textes à notre échelle avant toute diffusion sur le site internet ou via la lettre d’information numérique.

Devant l’évolution des mesures, les anciennes  publications devenues caduques sont supprimées du site internet;

Article du 23 septembre 2021

l'arrêté préfectoral du 23 septembre 2021 prorogeant l'obligation du port du masque dans  tout le département jusqu'au mercredi 6 octobre 2021.

En extérieur, le port du masque demeure obligatoire pour toute personne de onze ans ou plus, circulant ou accédant dans des lieux à forte densité de personnes, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, lorsque la distance interindividuelle ne peut être respectée.

Sont concernés :

• les marchés de plein-air alimentaires et non-alimentaires, les brocantes et vide-greniers, foires et fêtes foraines ainsi que les ventes au déballage ;

• tout rassemblement public générant un rassemblement important de population, dont les manifestations sur la voie publique mentionnées à l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure, les festivals, les concerts en plein-air et les évènements sportifs de plein-air ;

• les espaces d’attente des transports en commun terrestres et aériens (abris bus, aérogares, quais des gares, quais des voix de tramways) ;

• les espaces et les files d’attente à l’extérieur des établissements recevant du public.

En intérieur, le port du masque reste obligatoire pour toute personne de onze ou plus, dans les établissements recevant du public, pour ce qui concerne leurs espaces intérieurs, dans les transports publics, et dans les véhicules professionnels rassemblant plusieurs personnes.

Article du 07 mai 2021

Le ministère des Solidarités et de la Santéa conçu le sitewww.mesconseilscovid.sante.gouv.frdans le cadre de sa stratégie “Tester, Alerter, Protéger” de lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Ce site s’adresse à tout un chacun. Il offre des informations fiables, claires et à jourpour savoir comment agir au quotidien en fonction de l’évolution de l’épidémie et des règles sanitaires.

Article du 21 janvier 2021, mise à jour le 03 avril 2021

Informations VACCINATION Covid-19

Centre de Vaccination Covid-19 : Le centre de vaccination d’Uzès est installé dans la salle polyvalente : 1 place de l’Évêché.
-Soit sur la plateforme doctolib
-Soit au 0 800 009 110

Si vous rencontrez des difficultés d’inscription en ligne, n’hésitez pas à faire appel à votre médecin traitant.

De plus,

La Région Occitanie et les transport LIO vous proposent un service personnalisé et gratuit de transport à la demande. Une navette est mise à votre disposition pour vous rendre au centre de vaccination près de chez vous:  LIO Navette gratuite, comment réserver ?

Article du 02 décembre 2020

Les commerces rouvrent et davantage de personnes vont se croiser. Pour garder le controle de l’épidémie, le Ministère de la Santé vous recommande de télécharger l’application TousAntiCovid dès maintenant:  https://bonjour.tousanticovid.gouv.fr

Plus de 10 millions de Francais l’utilisent déjà. Ils sont alertés plus tot en cas de contact avec le virus et ont accès à un test.

20 novembre 2020

Lutte contre le covid-19

Suite à une récente commande faite par le conseil municipal, sur ces trois derniers jours, l’employé  technique communal accompagné d’un élu ont distribué à l’ensemble des habitants présents sur le village un lot comprenant :

– une bouteille de Gel hydroalcoolique et
– une boîte de 50 masques. Et pour les enfants de 6 à 12 ans, 2 masques en tissus fabriqués à Belvézet.