Infos Covid-19

Article du 03 avril 2021
Communiqué :
Point de situation / Information Covid-19

Dés la fin du week-end de Pâques et ce pour 4 semaines…

• Le couvre-feu s’applique à l’ensemble du territoire entre 19 h et 6 h du matin.
• Sauf motif impérieux ou professionnel les déplacements sont limités à 10 km à la ronde de son domicile
• Au-delà des 10 km, les déplacements sont autorisés au sein du département sur présentation d’une attestation.

• Sauf motif impérieux aucun déplacement inter-régionaux n’est autorisé.
• Les contrôles de police vont être renforcés pour limiter les rassemblements de plus de 6 personnes.

Des informations plus complètes sur l’ensemble des mesures de ce nouveau « modèle de confinement » vous seront communiquées dès la semaine prochaine sur l’ensemble des panneaux municipaux.

Article du 21 janvier 2021, màj le 03 avril 2021

Informations VACCINATION Covid-19

Centre de Vaccination Covid-19 : Le centre de vaccination d’Uzès est installé dans la salle polyvalente : 1 place de l’Évêché.
>>> Accès actuellement réservé aux personnes de + de 75 ans après inscription !
-Soit sur la plateforme doctolib
-Soit au 0 800 009 110
-Soit sur sante.fr  (pour prendre rendez-vous dans un autre centre)

Si vous rencontrez des difficultés d’inscription en ligne, n’hésitez pas à faire appel à votre médecin traitant.

De plus,

La Région Occitanie et les transport LIO vous proposent un service personnalisé et gratuit de transport à la demande. Une navette est mise à votre disposition pour vous rendre au centre de vaccination près de chez vous:  LIO Navette gratuite, comment réserver ?

INFO CORONAVIRUS COVID 19
Voici les informations et autres ressources officielles de la préfecture du Gard:

Article du 02 décembre 2020

Les commerces rouvrent et davantage de personnes vont se croiser. Pour garder le controle de l’épidémie, le Ministère de la Santé vous recommande de télécharger l’application TousAntiCovid dès maintenant:  https://bonjour.tousanticovid.gouv.fr

Plus de 10 millions de Francais l’utilisent déjà. Ils sont alertés plus tot en cas de contact avec le virus et ont accès à un test.

20 novembre 2020

Lutte contre le covid-19

Suite à une récente commande faite par le conseil municipal, sur ces trois derniers jours, l’employé  technique communal accompagné d’un élu ont distribué à l’ensemble des habitants présents sur le village un lot comprenant :

– une bouteille de Gel hydroalcoolique et
– une boîte de 50 masques. Et pour les enfants de 6 à 12 ans, 2 masques en tissus fabriqués à Belvézet.

Article du 31 octobre  2020

INFO CORONAVIRUS COVID 19

& l’‘Attestation numérique

Article du 31 octobre  2020
Veuillez trouver ci dessous le  décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures pour faire face à l’épidémie de coronavirus ainsi que les attestations dérogatoires.  Pour les préremplir, il est possible de télécharger les documents sur la page d’accueil  sur le site de  la préfecture.

Article du 22 octobre  2020

Couvre-feu dans le département du Gard de 21h à 6h.
Le couvre-feu prendra effet vendredi 23 octobre à minuit
pour une durée de six semaines.

Article du 19 octobre  2020

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble du territoire du Gard, et donc sur l’ensemble de la commune.

État d’urgence sanitaire :

Le préfet renforce les mesures sanitaires locales

Article du 01 octobre 2020

Depuis la rentrée les indicateurs de suivi de l’épidémie covid-19 sont en hausse (nombre de personnes positives pour 100.000 hab, taux nombre de personnes hospitalisées, taux de positivité). Au regard de cette situation, le préfet  a pris des mesures pour freiner la progression de l’épidémie:

Arrêté du 25 septembre 2020