Adhésion de la Commune

Association des maires de France ( AMF) &
Association des maires ruraux de France ( AMR)
Association des communes forestières

“Cette année, l’association des Communes et Collectivités forestières du Gard, l’association des Maires et des présidents d’EPCI du Gard et l’association des Maires ruraux du Gard sont intégrés au “groupe contact DFCI” de la Préfecture.

Ce groupe fait état du niveau de risque de la semaine passée et la semaine à venir avant de préparer l’organisation opérationnelle sur le terrain.

Nous vous ferons, chaque semaine, une communication simple pour vous tenir informés du niveau de risque et des mesures à prendre au niveau de vos communes et intercommunalités. “

FLASH INFO DFCI n°1

 


La Fédération des Villes Françaises Oléicoles:

La Fédération des Villes Françaises Oléicoles, FÉVIFO, s’est constituée en 1998 à l’initiative de plusieurs élus soucieux de défendre l’olivier et ses produits. A but non lucratif, l’association a pour objectif premier d’établir un réseau reliant les villes françaises oléicoles, mais également de rendre actives leurs relations et de regrouper les initiatives pour soutenir….. La suite..
(Texte Copié du site internet Fevifo)

La commune est adhérente à l’ association  de communes oléicoles où nous retrouvons une présentation de notre village.


La COGARD

Samedi 12 juin, la commune de Belvézet était heureuse de mettre à disposition son « théâtre de Verdure » à l’association du Centre Ornithologique du Gard  COGard ) pour la journée d’accueil de ses nouveaux adhérents.
Les participants ont pu se réunir en matinée à l’ombre des arbres, avec la distanciation physique nécessaire. Après un repas partagé, ils ont ensuite pu découvrir une partie de la faune et de la flore de la commune et des garrigues lors d’une promenade naturaliste l’après-midi, sous le soleil exactement !

Un travail est déjà engagé entre la commune et le COGard – en partenariat avec les Ecologistes de l’Euzières – pour la réalisation d’un diagnostic biodiversité puis la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation à l’environnement, notamment avec la mise en place des « 24 heures de la biodiversité » en 2022.
A travers ces premières rencontres, le conseil municipal poursuit son projet de faire du village un lieu de rencontres, de réflexions et de recherches pour l’environnement, l’agriculture, la vie sociale et la transition écologique en général.