Le poulailler municipal reprend du service.
Créé en 2015 et co-financé par le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la région d’Uzès (SICTOMU) et la commune de Belvézet, le poulailler municipal partagé est à nouveau en activité.
Sensible au respect de l’environnement, la nouvelle équipe municipale souhaite investir la population dans cette nouvelle aventure depuis mars 2021 l’association Poule House est créée.
Dans un but de réduction des déchets ménagers et sensibilisation au tri, l’ensemble des habitants peut être associés au projet sous plusieurs formes.
Selon votre disponibilité et votre motivation, vous pouvez nous rejoindre. Tous les volontaires sont les bienvenus pour agrandir l’association.
Vous pouvez intégrer l’ équipe chargée de l’organisation mais aussi participer sans engagement avec l’apport de tous vos déchets fermentescibles. Un bac est à votre disposition devant la porte d’entrée du poulailler.
Pour le bien être des poules et le respect de leur régime alimentaire, le tableau ci-joint liste les aliments autorisés et dangereux pour les poules.