Commission Comité de Pilotage Arbousier

Réunion de la commission: 

La Lettre de l’Arbousier est publiée par le comité de pilotage de l’Arbousier

202 route des Seynes 30580 Belvézet,
06 38 30 43 72 / arbousier580@gmail.com

https://mairie-belvezet30.fr/l-arbousier/
Facebook : l’Arbousier de Belvezet
Instagram : arbousier_belvezet_30

La  LETTRE de juillet 2023


La LETTRE de Mai 2023


LA LETTRE  de Décembre 2022

 

Le comité de pilotage se réuni régulièrement une fois par mois depuis Juillet 2022. 

 



Rencontres effectuées

A prévoir en Avril mai 2022
Janvier 2022
Septembre 2021

Lundi 10 janvier 2022
Mercredi 02 Juin 2021
Jeudi 01 juillet  2021 à  l’arbousier
Jeudi 22 juillet 2021
Lundi 09 août
vendredi 13 août

 Lundi 10 janvier 2022  18h30
Le comité de pilotage de l’Arbousier a eu lieu en partie en visio avec les membres de la commission…


Rencontres prévues:
Jeudi 20 janvier 2022 à 9h30 : Retour d’expérience Avec les Foods TRucks


La commission comité de pilotage s’est réunie le jeudi 01 juillet en présence de 6 représentants d’associations différentes du village.  Accompagnés par Pierre Yves TRAYNARD et Olivier PUNTI,  les participants ont eu une réflexion de travail  concernant la coordination globale du présent et la préparation du projet futur avec en main deux supports de travail:
– un premier document qui est le retour de l’enquête /questionnaires des habitants ( à retrouver en fin de page) et,
– une synthèse des diverses rencontres des commissions  Vivre Longtemps au village santé , action sociale, solidarité et la commission  et  Association, sport culture, patrimoine tourisme. 

 

 

© Gaj


LE PROJET

La réunion publique de samedi 22 mai  a réuni prés de 25 personnes.

Construire ensemble et échanger sur le fonctionnement de l’Arbousier.

La phase actuelle de 2021 doit être considérée comme une période transitoire.

Un fonctionnement collaboratif: 
Afin d’articuler au mieux la mise en œuvre et les responsabilités de chacune des parties prenantes nous envisageons un fonctionnement fondé sur une répartition de rôles sur 3 niveaux:

I) La création d’une association de gestion directe du lieu (buvette + espace service): L’association ” les ami-e-s de l’Arbousier “
Elle est composée du personnel salarié chargé du fonctionnement des services, d’habitants volontaires pour s’investir dans la gestion du «bar » (buvette et espace service), et de représentants de l’équipe municipale. Elle prendra le statut d’association 1901 dont le ou la président-e aura la responsabilité de la buvette et de l’espace service.

II) Le Suivi du projet : création d’une commission « comité de pilotage »
Cette commission est composée d’élus, d’habitants volontaires, de représentants d’associations locales engagées dans l’expérimentation, de représentants de l’association de gestion.  Ce «comité de pilotage » aura la fonction d’analyse et d’évaluation de ce qu’il se passe afin d’être une force de proposition pour la coordination globale du présent et la préparation du projet futur. 

III) Coordination générale : création d’une cellule de coordination
Elle est composée d’élus et portera, au nom de la commune, les responsabilités juridique, administrative et de gestion générale de l’expérimentation.


Crédits photos: ©Gaj


La ” nouvelle association” et la  commission ” comité pilotage”  de travail vont s’appuyer sur divers documents de travail .

Un des premiers documents est le résultat de l’enquête auprès des habitants:


Les membres de la commission « comité de pilotage »
Marie Jeanne HUSSET
Giulia SANTOIANNI
Christian BORDARIER
Romain MEYER
Rodolphe GUILLAUMOND
MIchel LAFONT
Pierre Yves TRAYNARD, coordinateur
Olivier PUNTI, coordinateur
Julien GAUCHARD, élu coordinateur